La dernière chose à faire à un concert de Marcel et son Orchestre est de commettre une faute de goût. Comment alors emballer les meufs sur votre Scooter 103 Peugeot ? Cette page est destinée à vous donner quelques conseils pour vous habiller correctement et élegamment afin d'impressioner tout le Pas de Calais.





LES CHOSES A NE PAS FAIRE :

Vouloir à tout prix que les couleurs et les imprimés des vêtements soient coordonnés.
Après tout, il faut un peu de folie et d'innovation, soyons nos vrais nouself pour une fois et osons les mélanges de rouge et de caca d'oie, d'écossais et de rayures car non, ça ne grossi pas la silhouette !
Porter des vêtements de marque, des vêtements chers parce que, soit disant, ils sont à la mode.
Cela va complètement à l'encontre de la philosophie de Marcel et son Orchestre. Eux, leur trip, c'est la pub Eram : il faudrait être fou pour dépenser plus. Allez donc fouiner dans le grenier de votre grand mère, il y a surement des trésors qui y dorment. Des pantalons Pat 'ToutDef', des robes a fleurs, des chaussures à semelles compensées etc... Pour pas un rond, vous voilà rhabillés !
Porter des tissus délicats, des chaussures neuves, sous pretexte que quand on va à un concert, on "sort" et que donc on doit être "biens'habiller".
Alors là, on voit bien que vous n'avez jamais été à un concert des Marcels de votre vie ! Il vous faut porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise, un jogging La Redoute par exemple. Il faut pouvoir bouger et slamer ! Une vieille paire de tongs fera bien l'affaire pour vous chaussez. Et puis, si vous les perdez en route, c'est pas bien grave, ça se rachète facile des tongs!





LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES:

1. Le bandeau Nord-Pas de Calais-Picardie. Jaune, écrit en bleu, une petite merveille qui vous permettra de "head banger" sans avoir les cheveux dans les yeux!
2. Le Bob Ricard. He oui ! Parfois le soleil brille dans le Nord et si le concert a lieu l'après-midi, une insolation est vite attrapée.
3. Un T-Shirt de votre chanteur mort français préféré : Hervé Vilard, Clo-Clo, Peter et Sloane, un truc des annees 70-80 quoi ! Supportons notre scène locale !
4. Le slip à paillettes mega-disco-top-delire et les chaussettes assorties... Ben,oui,sait-on jamais, vous arriverez peut-être à l' emballer la p'tite Chantal, et là, pas question de flancher ! Il faut assurer la panoplie jusqu'au bout !





QUELQUES EXEMPLES :

Dancin'!

Sur cette photo, John a vraiment la Wiz Attitude qu'il vous faut pour un concert de Marcel et son Orchestre... Il a l'oeil vif, la moumoutte frisouillante, la chaine en or qui scintille ! Amusez-vous à copier son dehanchement dans votre salle de bain !


Il nage bien le chef

Regardez nos vedettes en pleine action ! Notez les petits détails qui font la différence : le bob, le bandeau, les imprimés à fleurs, les pantalons en Tergal... Nos Marcels sont à l'aise, ils se lachent ! (Heureusement que le Net n'est pas encore en Odoramat...)


Dans ses doubles rideaux elle s'est fait un pancho

Voilà une grande Dame qui a quasiment inventé la culture Disco Beauf' a elle toute seule. Son point fort ? Les paillettes ! Allez-y Mesdemoiselles, àun concert des Marcels, n'hésitez jamais sur les paillettes ! Plusy'en a, plus c'est kitsch ! La choucroute à la Dalida n'est passi difficile à réaliser pour celles qui ont les cheveux longs. Il suffit de les entortiller sur les bigoudis multicolores de votre matante Simone et d'asperger le tout de laque !


Tes chansons sont toutes nulles a chier mais ca passe si tu sais poser

Voici, pour finir, un excellent contre-exemple. Ces quatre potiches n'ont rien compris a la Rock'n Beauf Attitude qui nous tient tant à coeur. Ils se passent coquettement la main dans les cheveux, ils portent des vêtements visiblement achetés ailleurs qu'à Kiabi. Ils posent pour la photo...Bref, ils ont l'air d'une bande de cons body buildés. A bannir absolument !